Septembre : nouveau record de montants levés en ICO

ICO record mensuel token data

Le site Token Data, qui répertorient des données sur les projets d’ICO (Initial Coin Offering), a publié aujourd’hui ses chiffres concernant les montants levés via cette méthode pour le mois de septembre 2017.

Le record du mois de juillet est battu (de peu) : plus de 680 millions de dollars ont été levés en ICO durant ce mois de septembre.

Ce chiffre a été tiré en particulier par les ICO de FileCoin (200 millions levés en ICO, outre les 52 millions levés en VC), qui constitue un service de stockage cloud décentralisé, et Kin (98 millions), lancé par Kik, application de messagerie concurrente de Whatsapp, qui a fait beaucoup parler car il s’agissait de la première grande entreprise ‘traditionnelle’ à émettre des tokens et réaliser son ICO.

A une échelle moindre, citons également les ICO de Kyber Network (49 millions) et Enigma Catalyst (45 millions), respectivement troisième et quatrième plus grandes ICOs du mois.

Ce mois de septembre porte le total à 2,6 milliards de dollars levés en 2017 : un chiffre considérable sachant que moins de 250 millions avaient été levés sur l’ensemble de l’année 2016, mais qui pourrait bien encore quasiment doubler d’ici la fin de l’année, au vu de la trajectoire en cours.